Bienvenue!

Décembre 2007
Home
Album Photos
Pour nous rejoindre
Dernières nouvelles
Photos
Liens internet
Niaiseries à Legault
Juillet & Août 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Février 2008
Janvier 2008
Décembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Août 2007
Juin & Juillet 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Février 2007
Décembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Août 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Février 2006
Janvier 2006
Décembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Histoire sur les Missions de San Antonio, Texas
Carte des voyages 2004 et 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Février 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 04
Septembre 04
Août 2004
Explications des termes

Enter subhead content here

2 décembre, Ouffffff aujourd'hui il fait 33ºC, c'est vraiment chaud et lorsqu'il fait chaud comme ça, on a plein de fourmis volantes et des fourmis rouges qui piquent. Pas vraiment agréable.

3 décembre, 23ºC, tout un changement comparé à hier. André a commencé à mettre de la cire sur la grosse vache, oufffffff au soleil et avec le vent c'est pas super. Ginette a fait le ménage en-dessous, dans le sous-sol ou bachelor qu'on dit, Ah! Ah! Ah! Ginette a aussi installé les lumières de Nowell. Sur le terrain d'à côté, des Québécois sont arrivés hier. Ils seront sur ce site pour 1 semaine, après ils déménagent ailleurs pour 1 mois. On les avait connu y'a 2 ans. Avant le souper, on a jasé beaucoup.

4 décembre, on continue le lavage de la grosse vache. Ouffff!!! Clisse que c'est long, 34 pieds d'un bord et 34 pieds de l'autre.

6 décembre, on s'en va avec 6 couples québécois souper au resto Pizza Di Roma, miam miam de la bonne pizza, ça fait changement de Pizza Hut et Domino's. C'était super agréable et bon en plus.

7 décembre, Ginette s'est levée à 7:30 heures et depuis quelques semaines elle va à l'aquaforme (remarquez elle y va parce que c'est de 10 à 11 heures...pas trop de bonne heure ça là lol). Après le cours, le beau André veut dépenser Ah! Ah! Ah! Il s'est acheté un JPS, belle bébelle!!! Ah! Les hommes ne changent pas, disons que c'est plus dispendieux en vieillissant ces bébelles-là!!! Dans l'après-midi, durant qu'André s'amusait avec sa bébelle, je suis allée me baigner un p'tit peu.

9 décembre, nous sommes allés faire un tour de GPS LOL, un tour de camion avec le chemin indiqué par la nouvelle bébelle d'André!!! Nous étions supposés aller faire du « bird watching » (observation d'oiseaux en français) dans un parc pour finalement ne pas trouver cet endroit, et finalement revenir au camping lol. À 16:15 heures nous sommes allés souper, un souper d'hamburgers sur le terrain, c'était super bon. Nous avons jasé pas mal de temps avec quelques québécois rencontrés dernièrement. Ouffff!!! Legault en parle une shotte!!! Cibole!!! Arrête pas de parler lui? Je devrais dire : la yeule, ou plus gentiment le mâche patates, y'arrête pas lol. Pire qu'une femme qu'on dit.... en tk!!!!

Mercredi le 12 décembre, après avoir été faire encore l'épicerie, nous avons été dans une boucherie et j'ai acheté des "babyrack ribs". Vu que ça ne me tentait pas de faire à souper, nous sommes allés souper au restaurant chinois avec Clémence et Florent. Ce fut très agréable.

Jeudi le 13, pas grand chose à faire, un peu plus froid alors je décide de faire cuire les spare ribs. J'ai fait cuire ça.......OMG!!!! Ça sentait tellement bon mais pas mangeable c'était trop salé. Alors le souper au poubelle. Par chance que j'avais acheté un poulet déjà cuit qu'on a fait réchauffé avec un riz au poulet.

Vendredi 14 décembre, journée moche, nuageux et pluie. Nous nous sommes réunis dans le « club house » (quelques québécois) pour en premier lieu savoir ce qu'on ferait pour notre repas de Noël et par la suite nous avons joué à un jeu que les Américains jouent souvent « au train ». Super l'fun ce jeu, mais un peu long. Nous avons commencé vers 13:45 et terminé vers 16:45.

20 décembre, petite rencontre Québécoise, un 4 à 5 pour se connaître mieux. C'était super l'fun de connaître les nouveaux lol.

On se prépare tout le monde pour le souper de Noël.

23 décembre 2007, encore une fois nous sommes allés jouer une petite game de « Mexican Train » et une game de cartes « Golf ». Ça passé la journée, parce que ce n'était pas chaud.

24 décembre 2007, nous nous sommes rencontrés au terrain de Clémence et Florent. Aurèle et Lucie étaient aussi parmi nous.

25 décembre 2007, on se prépare pour le souper au « Club House ». Nous serons 12 canadiens français à notre table. André fait des pains, moi je prépare un pouding-chômeur. Miam! Miam! Ça va être bon.

29 décembre, petit tour en vélo dans le parc. J'ai fait la rencontre d'un enseignant de Cap Rouge (Claude Nadeau) qui s'est loué un petit chalet dans notre camping. Il fait de l'ornithologie et il a même un site web qu'il met tous ses voyages et photos d'oiseaux. (Très intéressant).



Je vais vous raconter une petite anecdote, concernant le pourquoi je vous parle de ce gars-là.

Il y a quelques années, André était allé à Pointe-Pelée et il avait fait la rencontre de Claude et Ginette Nadeau. André savait que ce couple voyageait beaucoup et qu'ils faisaient de l'ornithologie.

Alors en revenant de son voyage, André fait une recherche sur internet pour essayer de trouver si le couple avait un site internet avec les photos prises dans leurs voyages! Il trouve le site et décide d'écrire à Claude.

Quelques jours plus tard, Claude répond à André, qu'il n'est pas allé à Pointe-Pelée. Alors ce n'était pas le bon Claude!!!

2 ou 3 ans plus tard, (c'est là que vous verrez de quoi je parle).

Le 29 décembre, ici au Texas, je rencontre dans le parc cet enseignant. Vu qu'on voudrait l'inviter pour la veille du Jour de l'An, je décide d'aller au bureau du camping, demander s'ils peuvent m'aider à le trouver. Je sais qu'il est ici pour 1 semaine et qu'ils sont dans un chalet dans le camping. Alors, la dame qui est dans le bureau me donne le numéro et son nom. Je passe devant le chalet, ils ne sont pas là. (Quand j'ai su le nom, je suis allé voir André et lui dire que j'allais les inviter et que son nom était Nadeau. André me dit : ah!!! Je te gage que c'est à lui que j'avais écrit un courriel, il y a quelques années!!!)

Alors je décide d'aller dans le parc, voir si je le verrais pas! Je me promène à plusieurs endroits, et je ne le vois pas. Tout à coup, il arrive sur un vélo et me dit bonjour! Alors je lui demande : "Est-ce que ton nom est Claude Nadeau? Est-ce que tu as un site web avec plusieurs de tes voyages? Et photos d'oiseaux?" Il répond oui à toutes les questions posées!!!

Alors je lui raconte qu'il y a plusieurs années, mon mari lui avait écrit, mais que ce n'était pas le bon Claude Nadeau! Et voilà!! Le monde est petit pareil hein!!!

Bon j'espère que j'ai expliqué comme il se doit cette petite histoire!!

30 décembre 2007, je suis allée dans le parc voir si je verrais pas des oiseaux. Il y avait plusieurs chachalacas (Orcalide chacamel).

Tout à coup, ça se met à crier et voler partout. On se demandait ce qui arrivait. On voit apparaître un « Épervier de Cooper », qui je pense bien en a attrapé un. Ouf!!! Ça volait partout, il y en a même eu un chachacala qui est rentré dans la fenêtre de la bâtisse. C'était impressionnant de voir ça.

tn_img_0459.jpg

Chachalaca


31 décembre, on se prépare la gang de canadiens français pour notre rencontre pour la veille du Jour de l'An. Chacun prépare un petit goûter pour 14 personnes.

Je vous donnerai des nouvelles comment c'est passé notre fin d'année 2007. Alors on se revoit en 2008!